Aller au contenu principal du site
01 44 07 45 89RESERVER
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise-etage
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise-comptoir
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise-terrasse
  • restaurant-viande-paris-8-franklin-steakhouse-champs-elysees-interieur-table-chaise-terrasse
  • entrées et cocktails
  • 2

Le Franklin Steakhouse

Le Franklin Steakhouse : plus qu’un simple restaurant de viandes et de grillades à Paris 8e, faites l’expérience d’un steakhouse made in Aveyron !

 

Partez sur les terres du Rouergue au Franklin Steakhouse, restaurant de viandes à Paris 8e, à proximité des Champs-Elysées


Il fut un temps où l’Aveyron n’était pas l’Aveyron, mais le Rouergue, ou Roergue en occitan rouergat. À cette époque, d’innombrables pèlerins partaient sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Et lorsque, sur leur route, ils frappaient aux portes des moines de l’Aubrac pour demander aliquod (en latin, « quelque chose », sous-entendu « quelque chose à manger »), les moines leur servaient une soupe à base de bouillon, de morceaux de pain et de tome fraîche. C’est ainsi que l’aliquod devint l’alicot, puis l’aligot en occitan. Plus tard et à cause d’une mauvaise récolte de blé, le pain fut remplacé par despommes de terre. Ce fut la naissance de l’aligot tel que nous le connaissons aujourd’hui. 

 

Les rouergats disent de l’aligot que ce n’est pas un plat qui « tient seulement au ventre ». L’aligot disent-ils, « tient en sympathie ». Et il est vrai que les fils qui s’étirent de l’aligot et qui renforcent tant le côté sympathique et convivial de ce plat traditionnel aveyronnais, peuvent faire penser à des liens d’amitié…

 

Le Franklin Steakhouse, c’est toute l’histoire de l’Aveyron, son ADN rouergat et ses codes, en plein cœur de Paris. C’est l’authenticité, la ruralité, en mode bistronomique. En un mot, c’est le restaurant de viandes dans le 8 ème arrondissement de Paris et proche des Champs-Elysées à découvrir !

 

 

Le Franklin Steakhouse, entre rusticité et ambiance « bistrot rock »


Lors de votre visite au Franklin Steakhouse, si vous apercevez le patron dans la salle, ne manquez pas de lui demander de vous raconter les histoires de son pays. Aveyronnais pure souche, ou plutôt rouergat dans l’âme et le cœur, il vous régalera autant les papilles que l’imagination ! 

 

Riche de ses origines mais également de son expérience de 13 à 20 ans au Bowling du Rouergue, un établissement tel une véritable institution au cœur de l’Aveyron, il n’est animé que par une chose : vous faire partager ses racines et son terroir un patrimoine aussi riche que gourmand.

 

Vous trouverez au Franklin Steakhouse bien plus qu’un restaurant de viandes proche des Champs-Elysées. Au Franklin Steakhouse, vous rencontrerez le caractère rouergat fait de chaleur et de convivialité, modernisé dans un style bistronomique un brin rock !


  • Langues parlées
  • FrançaisAnglais

  • Moyens de paiement
  • elem-cashCarte bleueAmerican ExpressVisa ElectronTicket restaurantVisaelem-chequeMaster Card
Téléphone : +33 1 44 07 45 89

Adresse :
6 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 PARIS
Accès :
Lignes 1 et 9 du métro, arrêt Franklin D. Roosvelt.
Bus 28, bus 42, bus 73, bus 80, bus 83 et bus 93.